top of page

Existe t-il des remèdes ?

Il existe deux types de joueurs, les joueurs problématiques qui se rendent compte qu'il on un problème mais qui n’ont pas subit d'énormes pertes, ces joueurs là sont touchés par une très faible addiction. Ils peuvent donc remédier à leur problème de façon très simple en allant par exemple dialoguer afin que quelqu'un leur apporte un discourt préventif qui puisse les faire réagir.

 

Or, il existe également des joueurs dit pathologiques, ce sont des cas plus aggravés c'est-à-dire que le jeu est constamment présent dans leur vie, il ne peuvent plus s'en passer. Le traitement sera donc plus lourd et mettra beaucoup plus de temps. Ces personnes là seront soumise la plupart du temps à une perte d'argent très conséquente et seront dans une période de désespoir. Leur état est lié à une dépression. Les joueurs pathologiques bénéficierons donc de traitements médicamenteux et seront beaucoup plus encadrés.

De plus le traitement peut prendre une plus grande ampleur qui va au delà du médical. Des décisions judiciaires peuvent être prise et le patient peut être interdit de jeux ou peut également être mis sous tutelle.

 

Pour pouvoir aider les individus qui sont devenu addict, de nombreux services furent mit en place. Ce sont des services d'aide, où la personne peut se faire aider par téléphone ou encore par internet avec http://www.adictel.com/corporate/fr/ par exemple .

Les personnes peuvent également aller voir des psychologues ou des personnes qui sont spécialisées dans les services d'addictions.

 

 

© 2023 par Mon Journal Régime. Créé avec  Wix.com

bottom of page