top of page

Nous avons réalisé un sondage dans l'enceinte du lycée Edouard Herriot où nous sommes actuellement scolarisées. Nous avons récolté 100 questionnaires au total, 50 questionnaires venant de filles mineurs et 50 questionnaires de garçons mineurs. Ce sondage nous a permis de voir qu'en moyenne les garçons jouent plus que les filles et cela concerne autant les mineurs que les majeurs. 36 joueurs garçons contre 14 joueuses filles. Tandis que 37 filles ne jouent pas contre 13 garçons. 

On peut également constater que les garçons se dirigent vers les paris sportifs tandis que les filles vers les ticket de grattage. Chaque personnes, suivant son sexe, sera suceptible de se diriger vers une catégorie précise de jeu.

Les personnes qui ne jouent pas nous ont répondu qu'elles n'étaient pas intèressée et qu'elles n'avaient pas envie de jouer, que le jeu ne leur apportait rien de particulier et aucune sentation de plaisir.

De plus on a pu remarquer que toutes ces personnes mineurs ont accès au jeux d'argent malgré leur Ã¢ge et contradictoirement à la loi qui le leur interdit.

Ce que l'on peut en déduire c'est que les personnes jouent de plus en plus tôt et que l'âge peut alors devenir l'un des facteurs à l'addiction aux jeux d'argent. L'individu continu de jouer et rentre dans un cercle vicieux qui commence de plus en plus tôt. 

© 2023 par Mon Journal Régime. Créé avec  Wix.com

bottom of page